Actualités Recyclage, Ingénierie, Presse
10 septembre 2025
Dans le prolongement des DEMODAYS organisés en France et aux États-Unis, MTB, acteur français de la gestion des déchets industriels à renommée mondiale, annonce l’arrivée en Asie de sa ligne de recyclage la plus compacte : la MaX.
Du 17 au 19 septembre, les professionnels du recyclage sont invités à découvrir cette technologie au centre d’essais de son partenaire coréen SAMBO CORPORATION (삼보계량시스템) à Gwangju, lors de démonstrations exclusives dédiées au traitement des déchets complexes.
La MaX : une ligne complète, mobile et performante
Taille minimale, efficacité maximale
Conçue sur la base d’un conteneur de 12 mètres, la MaX est une solution clé en main capable de traiter jusqu’à 1 tonne de déchets par heure. Elle intègre l’ensemble des étapes de valorisation, du broyage à la séparation, dans un format ultra-compact.
Lors des précédentes démonstrations, la MaX a prouvé sa polyvalence et son efficacité en traitant une large gamme de matériaux : câbles cuivre standards, câbles aluminium de transformateurs, shredder wires (très complexes à traiter)…
Résultat – une pureté de cuivre atteignant 99,83 %, sur les flux les plus difficiles.
L’un des participants américains déclarait :
“If you’re a scrapper and the new MaX by MTB doesn’t make you smile, you might be in the wrong line of work. I had low expectations for the aluminium waste being ran, but I was wrong!”
Grâce au partenariat stratégique entre SAMBO CORPORATION (삼보계량시스템) et MTB, les industriels coréens ont désormais accès à de nouvelles technologies de recyclage complètes et clés en main qui étaient jusqu’à présent absentes du marché local. Cette collaboration marque une étape décisive dans la montée en puissance de la valorisation des déchets en Corée.
Réservez votre place dès maintenant pour assister aux démonstrations et échanger avec les experts MTB et SAMBO sur les enjeux techniques, économiques et environnementaux du recyclage de demain.