Extraction des métaux non ferreux / Séparateurs à courant de Foucault

ELLIPTO

 

L’Ellipto est un Séparateur à Courant de Foucault destiné à l’extraction des métaux non ferreux présents dans des flux de produits en vrac (OMR, D3E, RBA, Mâchefer, etc…).

La valeur des matières premières, comme l’aluminium ou le cuivre, font de ces séparateurs des outils incontournables dans les centres de tri des déchets.

MTB innove avec cette machine et le propose avec un système breveté sans tube diélectrique. Cette prouesse technique permet ainsi de générer un champ magnétique plus important en tête du convoyeur, améliorant la qualité de tri.

De plus, la forme elliptique brevetée du convoyeur permet d’inhiber la gravité des particules, afin d’optimiser la trajectoire des métaux induits, améliorant ainsi la qualité de traitement. De plus, cette particularité permet également d’augmenter la vitesse du tapis donc le débit du flux de matière traité tout en améliorant la stabilisation du produit et d’incliner la zone d’éjection. Ces avancées technologiques n’ont qu’un seul but, optimiser les performances de séparation des métaux non ferreux.

Le réglage du déflecteur est très aisé et précis, à une seule personne, grâce au principe de balancier. La machine est proposée avec le fameux système de changement de bande en moins d’une heure, toute opération incluse.

La machine Ellipto est disponible en deux versions différentes, et chaque fois est conçue pour performer sur des produits très spécifiques. L’Ellipto est la version standard particulièrement efficace pour les processus de haute capacité avec des pièces en aluminium tels que les ordures ménagères. Elle est également efficace sur des flux  de métaux complexes avec des fractions supérieures à 20 mm de diamètre. Enfin, l’Ellipto MAX est dédiée à des fractions de taille inférieure à 20 mm, et tout particulièrement efficaces pour les fractions inférieures à 5 mm.

Cette machine révolutionne le traitement usuel des différents flux de déchets, car sa gamme est capable de traiter 100% des flux après réduction de volume.

 

ELLIPTO MAX

L’Ellipto MAX est un Séparateur à Courant de Foucault de grand débit dédié aux fractions inférieures à 5 mm et tout aussi performant dans les fractions jusqu’à 20mm.

Cette machine est destinée à l’extraction des fines de métaux non ferreux présents dans des flux de produits en vrac (Câbles, D3E, RBA, Mâchefer, etc.) extraits des cribles après broyages, qui sont généralement perdus car plus difficiles à trier. Cette avancée majeure apporte donc une forte valeur ajoutée à votre centre de tri.

MTB innove avec ce séparateur par la fiabilité de traitement sur les fractions 0-20 mm. Nous retrouvons, comme pour l’Ellipto, l’absence de tube diélectrique permettant de réduire la distance inducteur/bande, mais surtout un nouvel inducteur à très haut champ magnétique tournant jusqu’à 5000 RPM, essentiel pour séparer les fractions ultra fines. De plus, le convoyeur adopte une forme parabolique adaptée qui inhibe la gravité des particules, afin d’optimiser la trajectoire des métaux induits.

Enfin le double déflecteur fines et ultra fines à volant avec indicateur numérique, permet des réglages de très haute précision en un tour de main.

Grâce à toutes ces innovations, l’Ellipto MAX permet d’extraire plus efficacement les fines de non ferreux, avec jusqu’à trois fois plus de débit que les courants de Foucault existantes.

Cette machine révolutionne le traitement usuel des différents flux de déchets, car elle se concentre sur une fraction fine souvent délaissée des recycleurs, en quête de technologie performante. L’Ellipto MAX est la solution pour traiter 100% des flux après réduction de volume.

Nos conseillers vous aideront à choisir la meilleure  combinaison pour votre application.

ELLIPTO MAX

D15

Le séparateur à courant de Foucault, vu par MagPro...
La référence pour les fractions fines de 0 à 5 mm

La D15 se distingue des autres machines du marché par son architecture innovante ainsi que par son mode de fonctionnement. Les très hautes valeurs magnétiques de son inducteur disque font d’elle une machine universelle et performante qui permet d’accéder à une qualité de séparation unique sur le marché. Initialement conçue pour l’extraction des métaux non ferreux présents dans les fines de mâchefers, de broyés automobiles, de D3E, etc., elle se montre aussi d’une grande efficacité dans la séparation des métaux non ferreux comme le cuivre-plomb, l’alu-cuivre, le zamak-plomb, etc. Très à l’aise sur les fractions granulométriques allant jusqu’à 15 mm, la D15 excelle sur le 0 à 5 mm.

Quand performances riment avec ergonomie...

Le tour de force de cet équipement ne réside pas seulement dans ses performances. La simplicité des réglages permet de tirer instantanément la quintessence du potentiel de la machine. Le remplacement des pièces d’usure courantes s’effectue en moins de quinze minutes. Sa conception compacte rend son implantation aisée.

 

D15 - Eddy Current Separator

" Un condensé d'innovation pour un outil simple et efficace. En combinant le séparateur Ellipto et la D15, toutes vos fractions seront valorisées. La D15 et l'Ellipto sont toutes deux brevetées. "

MTB dispose d’un service après-vente performant et rapide. Notre équipe SAV se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions. 

Notre service SAV s’occupe : 

- De la réparation de matériels ou de machines
- Des dépannages sur votre site
- De la fourniture de pièces détachées 

Contacter notre service après-vente

Contact

Quartier de la Gare
38460 Trept - FRANCE
Tel. +33 474 928 768
Fax +33 474 929 346

Add your Content here

Donec quam felis, ultricies nec, pellentesque eu, pretium quis, sem. Nulla consequat massa quis enim. Donec pede justo, fringilla vel, aliquet nec, vulputate eget, arcu.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs présents sur ce site dans le but de réaliser des statistiques de visites En savoir plus...