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Technicien Lancement Ordonnancement

Dans le cadre du développement du Groupe MTB, au sein du département Fabrication, nous proposons ce poste pour renforcer l’équipe Supply-Chain.

Sous l’autorité du responsable achats industriels, vous aurez en charge d’organiser, de planifier et de suivre le flux et les besoins en pièces. 

Vos missions consisteront principalement à : 

-Établir les programmes d’approvisionnement

-Tenir  à  jour  le  planning  général  et  assurer  l’approvisionnement  en  juste  à  temps,  en  lien  avec  les plannings (projets/fabrication/SAV)

-Définir les quantités économiques de lancement, en lien avec le service achats

-Etre garant des stocks

-Optimiser la gestion des flux (gestion des stocks minimums, des stocks externalisés, …)

-Superviser la politique de sous‐traitance en matière de transport, de stockage et de conditionnement chez les fournisseurs

-Etre garant du flux de pièces et de leur valorisation financière

-Procéder à des inventaires tournants réguliers. Organiser l’inventaire annuel

-Rationaliser et optimiser l’utilisation des emballages, étudier les conditionnements

-Optimiser le système informatique, en lien avec l’IT

-Promouvoir et participer à l’utilisation du management visuel de stocks

-Identifier les situations à risque et alerter les services concernés

-Constituer des groupes de résolutions de problèmes pour améliorer les process

-Mettre en place des indicateurs de mesure de performance

Titulaire d’un bac + 2 productique ou gestion de production, vous disposez d’une expérience significative à un poste similaire dans un univers industriel de 5 ans minimum. A ce titre, vous maîtrisez les règles et les rouages de cette fonction, notamment le système de gestion de production et ses procédures.  

Vos qualités personnelles sont déterminantes pour ce poste, plus particulièrement en termes d’autonomie, de réactivité, d’initiatives et de rigueur. 

Poste en lien avec différents services de l’entreprise, votre aisance relationnelle et votre esprit d’équipe sont primordiales pour exceller dans vos missions. 

Vous maîtrisez l’utilisation d’un ERP. 

 

PROFIL DU POSTE A RECRUTER

  • Lieu de travail : TREPT (38)            
  • Taille de l'entreprise : +100
  • Secteur d'activité : Recyclage - Convention industries et       commerce de la récupération
  • Type de contrat : CDI
  • Motif du recrutement : Création de poste
  • Expérience : Min 5 ans d’expérience au poste
  • Formation : BAC+2 en gestion de production
  • Langues : Anglais oral et écrit souhaité
  • Permis : B
  • Connaissances bureautiques : Maitrise Excel et ERP (CEGID PMI est un plus)
  • Autres connaissances : Normes sécurité
  • Qualification : Employé
  • Salaire : Selon profil
  • Avantages sociaux : tickets restaurant, mutuelle & prévoyance
  • Durée hebdomadaire de travail : 35 heures
  • Déplacements : ponctuels

CONTACT : +33 (0)4 74 92 87 68 - recrutement@mtb.fr 

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Contact

Quartier de la Gare
38460 Trept - FRANCE
Tel. +33 474 928 768
Fax +33 474 929 346

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