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Assistant Développement Commercial

Dans le cadre de l’évolution de son service commercial, MTB recrute un(e) assistant(e) de développement commercial.

Vous participez au développement des ventes machines/services par la rédaction d’offres de prix, la mise en place et le suivi d’outils commerciaux de prospection et d’aides à la vente pour les Technico-commerciaux afin d'accroître les parts de marchés, le chiffre d'affaires et la représentation de la société à l’international.

Sous la responsabilité du directeur commercial, vous assurerez les missions suivantes :

Développement commercial :
- Participer à la définition, voire à la réalisation des moyens nécessaires à l’action commerciale, en lien avec le service Marketing/Communication : questionnaires de prospection, de qualification d'une offre, plaquettes, mailings, argumentaires de vente, visuels, films, etc. et utiliser les outils à sa disposition,
- Participer à l’organisation et au déroulement d’événements internationaux (salons professionnels, conventions…) dans le respect des budgets prévisionnels,
- Participer à l’accueil des clients et prospects dans l’entreprise,
- Participer, avec les Technico-commerciaux, à la prospection à l’international et à la recherche de nouveaux clients,
- Participer à la recherche d’agents ou de nouveaux distributeurs potentiels en lien avec le Directeur Commercial et être responsable de la gestion et du suivi des dossiers,
- Participer à la veille concurrentielle en rapportant toute information collectée lors de son activité.

Suivi commercial :
- Rédiger des offres pour envoi aux clients et prospects selon les demandes des Technico-commerciaux,
- Etre responsable de la gestion, du suivi et de l’archivage des offres en collaboration avec les Technico-commerciaux et, le cas échéant, avec les agents et distributeurs,
- Formaliser les contrats de vente et les communiquer aux clients avec les informations techniques sur les produits et services associés,
- Saisir les informations relatives aux ventes dans l’ERP.

Compétences :
- Vous maitrisez les outils bureautiques et faites preuves d’aisance rédactionnelle,
- Vous avez le sens du relationnel : goût du contact, sens du service,
- Vous faites preuve de rigueur et d’une bonne organisation,
- Vous êtes adaptable et savez travailler en équipe,
- Vous êtes dynamique.

 

PROFIL DU POSTE A RECRUTER

  • Lieu de travail : TREPT (38)
  • Taille de l'entreprise : +100
  • Secteur d'activité : Recyclage - Convention industries et commerce de la récupération
  • Type de contrat : CDI
  • Expérience : 3 à 5 ans dans un poste similaire
  • Formation : BAC (gestion, techniques commerciales …)
  • Langues : Anglais courant, être trilingue serait un +
  • Connaissances bureautiques : Pack Office
  • Permis : permis B
  • Qualification : Employé
  • Salaire: En fonction de l'expèrience
  • Avantages sociaux : tickets restaurant, Prime de vacances
  • Durée hebdomadaire de travail : 35h
  • Déplacements : Ponctuels

CONTACT : +33 (0)4 74 92 87 68 - recrutement@mtb.fr 

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Contact

Quartier de la Gare
38460 Trept - FRANCE
Tel. +33 474 928 768
Fax +33 474 929 346

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